Représentants aux diverses E.P.C.I. désignés lors de la séance du Conseil Municipal du 3 avril 2014.

Communauté d’Agglomération « Le Grand Narbonne »

Magali VERGNES

Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple, SIVOM Narbonne Rural basé à Montredon (depuis le 4 octobre 2019)

• Gilles SENTOST, Vice Président du SIVOM et du CIAS (tit)
  • Paul LAZES (tit)
  • Magali DOLS (sup)
  • Francine BANO (sup)

Syndicat de Voirie de Ginestas

• Paul LAZES

Syndicat du Bassin de l’Orbieu

Syndicat Audois d’Energie

• Jean-Pierre BASTELICA

Représentants aux diverses E.P.C.I. désignés lors de la séance du Conseil Municipal du 20 mars 2008.

Communauté d’Agglomération « Le Grand Narbonne »

• Jean-Pierre BASTELICA

Magali VERGNES est Vice-Présidente de la Communauté d’Agglomération « Le Grand Narbonne », déléguée aux politiques contractuelles, aux relations avec les structures du territoire et à la régie des pompes funèbres.

Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple, SIVOM Rural basé à Armissan

• Luc GARCIA (tit)
  • Paul LAZES (tit)
  • Josy DUMAS (sup)
  • Magali DOLS (sup)

Luc Garcia, nouveau président du Sivom Narbonne rural

Devant une assemblée nombreuse et nouvellement élue, Lionel Jerez cédait ensuite la parole à Yvonne Poli, doyenne de l’assemblée, déléguée de la commune de Cuxac-d’Aude, le secrétaire de séance revenant au plus jeune délégué, Rémi Alingrin de Salles-d’Aude.

Elu à l’unanimité, Luc Garcia, maire adjoint et délégué de Névian, prenait ses nouvelles fonctions. Le nouveau président a rappelé à l’assemblée ce que représente le Sivom pour son territoire : « Seize communes (Armissan, Bages, Bizanet, Cuxac, Coursan, Fleury, Gruissan, Marcorignan, Montredon, Moussan, Névian, Ouveillan, Salles, Raissac, Villedaigne, Vinassan) qui représentent 33 000 habitants. Plus de 800 bénéficiaires de l’aide à domicile. Un centre de soin et un service de restauration. Un budget de 3,9 millions d’euros dont la masse salariale représente 2,7 millions d’euros à elle seule ».

L’adjoint au maire de Névian succède à Lionel Jérez à la tête d’une structure qui couvre seize communes du Narbonnais et qui représente quelque 33 000 habitants, en impliquant 230 agents et un budget de 3,9 millions d’euros. C’est avec beaucoup d’émotion que Lionel Jerez, président sortant du Sivom Narbonne rural, a ouvert le premier comité syndical en remerciant tous les délégués qui ont œuvré à ses côtés lors de son mandat. M. Jerez est revenu sur les axes forts de l’activité du Sivom Narbonne rural, chiffres à l’appui : 230 agents, 150 000 heures servies, 150 000 repas servis, 10 000 journées de soin.La constitution du bureau était ensuite complétée par 8 vice-présidents. La première vice-présidence est attribuée à Michel Greize, maire adjoint à Coursan. Ensuite, ont été élus : Jean-Michel Ménager, adjoint à Armissan ; Elyette Cabrol, adjointe à Raissac<TH>; Jean-Luc Richou, adjoint à Montredon ; Martine Seux, adjointe à Ouveillan ; André Bedos, adjoint à Gruissan ; Jacques Dauriac, adjoint à Moussan ; Gérard Garcia, adjoint à Vinassan. (Extrait de L’Indépendant, 19 avril 2008)

Syndicat de Voirie de Ginestas

• Edmond BAUSSAN

Syndicat de l’Orbieu