Conseil Municipal|

ELECTIONS MUNICIPALES du 15 Mars 2020

Suite aux élections municipales du 15 mars dernier, le Conseil Municipal de Névian a enfin étéinstallé ce lundi 25 mai dans un contexte particulier, la crise sanitaire du Coronavirus nécessitant le port du masque pour tous, de gants pour les accesseurs ainsi que la mise en place des contraintes de distanciation physique.Après la proclamation officielle des résultats, c’est Monik BRUNEAU, doyenne, qui a présenté les différents textes règlementaires permettant de procéder aux élections du Maire et des Adjoints. La candidature de Magali VERGNES, tête de liste et Maire sortante, en tant que Maire de Névian a été actée par un vote à l’unanimité. Et c’est avec une grande solemnité qu’elle a ensuite remercié son nouveau Conseil, ainsi que les élus sortants de la mandature précédente, présents dans la salle. Elle a rendu un vibrant hommage à son désormais ancien premier adjoint Paul LAZES qui quitte ses fonctions après 25 ans de mandat municipal : un bel exemple d’engagement républicain au service de son village. Elle a également rappelé les devoirs et les obligations de chaque élu, afin que l’objectif principal demeure toujours l’intérêt de la commune et des névianais, quel que soit le contexte et les difficultés.3 adjoints ont ensuite été élus à l’unanimité : Jean-Pierre BASTELICA (1er adjoint), Magali DOLS (2ème adjointe) et Gilles SENTOST (3ème adjoint). Chacun a remercié l’ensemble du corps municipal ainsi que Mme le Maire pour leur confiance et leur soutien, en souhaitant le meilleur au nouveau Conseil Municipal de Névian pour la mandature qui s’ouvre désormais jusqu’en 2026.Le Conseil Municipal de Névian est composé de VERGNES Magali (Maire), BASTELICA Jean Pierre (1er Adjoint), DOLS Magali (2ème Adjoint), SENTOST Gilles (3ème Adjoint), ANTON Cyril, BANO Francine, BAZY Aurore, BRUNEAU Monik, GENÉ Jean Marc, GUIRAUD Jean Roch, IBANEZ Sébastien, LE NAOUR Sandrine, LUQUET Anne Marie, OUVIERE Daniel, VAYSSADE Anne (Conseillers Municipaux).
Conseil municipal Mairie de Névian