Mairie|

La 10ème matinée citoyenne a eu lieu samedi dernier en présence des élus, d’enfants, des habitués et quelques nouveaux névianais, soit une cinquantaine de personnes. Après les traditionnelles recommandations techniques par Mme le Maire, plusieurs ateliers ont été mis en place : élagage et nettoyage à la stèle de Laparre, création de l’arbre-récup Mouvi et nettoyage du cimetière.

Ces matinées permettent à chacun de mesurer le travail à accomplir afin d’avoir un village plus propre, plus beau et encore plus accueillant. Elles permettent également de s’investir de façon totalement libre et bénévole, chacun avec son savoir-faire et de multiplier la main d’œuvre sur des actions ciblées, le tout de façon conviviale et sympathique.

Les personnes ayant participé au nettoyage de l’ancien cimetière ont eu droit à quelques minutes d’explications historiques très intéressantes sur ce lieu où reposent des générations de névianais depuis 1850. Au centre-ville, les acteurs de l’opération Mouvi – Manu et Sonia – ont fait prendre vie à un arbre situé face à la fresque, de façon artistique grâce à la créativité des participants.

Espérons que ces matinées citoyennes aient encore beaucoup de succès car au-delà de la somme de travail réalisé, elles sont un réel moment d’échange entre les élus et les citoyens, un échange fructueux au service de notre village et pour le bien-vivre des névianais.

Un grand merci à toutes les personnes présentes ce samedi matin lors de cette 10ème matinée citoyenne.