2014|

ELECTIONS MUNICIPALES du 23 Mars 2014

Après le large succès obtenu par Magali Vergnes et  sa liste « Névian mon village » lors des élections municipales du 23 mars 2014, le nouveau conseil municipal s’est réuni pour élire le maire et ses adjoints.

A l’issue du vote à bulletin secret Magali Vergnes a été réélue maire de la commune. Elle sera secondée par Paul Lazès premier adjoint, Jean-Pierre Bastélica deuxième adjoint et Magali Dols troisième adjointe ( en application de la règle sur la parité).  A noter que tous ont été élus à l’unanimité.

Pour le maire sortant et brillamment réélue, cette élection  confirme la reconnaissance de toutes les actions menées sur le village depuis quelques années : travaux de voirie, renforcement de la communication et écoute des administrés par une politique de proximité, aide aux nombreuses associations,  embellissement, sécurité, etc …

Ce soutien est un encouragement pour poursuivre dans cette voie et mettre en place les projets annoncés lors de la campagne électorale.
      « Je remercie une nouvelle fois du fond du cœur les Névianaises et Névianais pour ce  vote de confiance qui me touche particulièrement. Ma motivation ainsi que celle de toute l’équipe est renforcée par ce résultat. Soyez assuré que nous allons nous mettre au travail rapidement ».

Ses remerciements allaient également aux membres du conseil municipal  qui venaient de la réélire maire: «  vous êtes une équipe dynamique  sur laquelle je vais m’appuyer. J’ai le sentiment que nous allons réaliser de grande choses ensemble ;  dès la semaine prochaine nous allons mettre en place les commissions et travailler les différents dossiers … « Névian mon village, oui nous l’aimons ».

Le Conseil Municipal de 2014

1er rang (de gauche à droite) :
Marie Jeanne GUILLON, Paul LAZES, MAgali VERGNES, Luc GARCIA, Fabienne ROUDET

2ème rang (de gauche à droite) :
Geneviève OLIVE, Magali DOLS, Jean-Pierre BASTELICA, Aurore BAZY, Cyril ANTON

3ème rang (de gauche à droite) :
Gilles SENTOST, Francine BANO, Jean-Marc GENÉ, Cécile QUINTON, Paul POULAIN

Lors des précédentes élections municipales en 1998, la liste du maire sortant, Magali Vergnes, avait obtenu un très bon score.
Dimanche 23 mars les électeurs ont une nouvelle fois accordé une large confiance à l’équipe «  Névian mon village »  conduite toujours par  Magali Vergnes.

Malgré la mise en place de nouvelles règles (liste sans rature, ni panachage) la population a largement répondu et les résultats enregistrés sont plus que satisfaisants. De très nombreux néviannais étaient présents au dépouillement pour soutenir leur maire sortant. Ils l’ont applaudi chaleureusement pour sa nouvelle réélection.

Sur 1015 inscrits, 737 ont participé au vote et 578 bulletins ont été validés ; ce qui donne un pourcentage favorable pour la liste de plus de 78%.

C’est une incontestable victoire à mettre au compte des anciens élus qui ont œuvré pendant six ans  et ont pu présenter un bilan largement positif et reconnu par la population et de la  nouvelle équipe qui a travaillé sur un programme sérieux, réaliste mais ambitieux pour le village.

Après avoir proclamé les résultats, Magali Vergnes adressait ses remerciements à tous les Névianais et Névianaises qui lui ont accordé cette large confiance. L’équipe «  Névian mon village » va maintenant se mettre au travail.

Dès vendredi 28 mars, le nouveau conseil municipal se réunira à 19 heures en mairie  pour élire le maire et ses adjoints.