Les Services Municipaux|

Changement de Policier Municipal

Notre policier municipal a souhaité rejoindre les services de sécurité de Narbonne après 10 ans passés à Névian.
L’hommage rendu par Magali Vergnes, maire de la commune, à l’occasion de son départ était empreint de regrets de voir partir Jérôme mais, dans la mesure où c’était un souhait de l’intéressé, elle se réjouissait qu’il ai pu obtenir ce poste.

C’est un premier mai (et oui) 1999 que Jérôme était embauché en qualité d’emploi jeune au service technique avant de s’orienter vers la sécurité en tant qu’ASVP. Son évolution de carrière ne s’arrête pas là puisque le premier mai (encore) 2006, il est nommé gardien de rès avoir réussi son concours et satisfait brillamment aux six mois de formation obligatoire.
Jean-François Albarel, secrétaire général et Magali Vergnes, relevaient tour à tour les faits marquants de sa carrière. Ils mettaient l’accent sur son professionnalisme et sa disponibilité pour servir la population.
Quelques anecdotes venaient agrémenter leur discours car Jérôme avait vite été surnommé par ces collègues de travail : « le gentil petit chat noir » tant il est vrai que la malchance tombait invariablement sur lui (comme la branche de platane au cimetière !)

Magali terminait par ces quelques mots : «  le premier avril (pas un poisson ) une nouvelle vie commence pour toi; petit poisson frétillant et malicieux , puisque tu étais à l’étroit dans ton bocal rejoins la grande bleue mais n’oublie pas que si ta vie professionnelle t’éloigne de nous et te conduit à Narbonne , ton coeur reste à jamais à Névian , ton village.
Le poste ne restera pas vacant puisqu’Arnaud Dumas, titulaire du concours de gardien de police municipal, a été recruté.